mardi 21 avril 2009

Mardi 21 Avril 2009








Départ 6h30 pour le centre de réhabilitation pour enfants malnutris modérés.





Après plus de 2h de route, nous arrivons enfin au village d'Attitogon pour assister à la sensibilisation des mères, suivit de tests afin de détecter les cas de malnutrition sévère ou modéré.





Après la visite des réserves alimentaire, nous avons goûté de la noix de coco, toujours sous la chaleur accablante !!




C'est ensuite ballotés dans la voiture, que nous nous dirigeons au C.H.U de Tokoin, pour voir des cas de malnutris sévère. Moment très dur, où il a été difficile de retenir nos larmes, tant pour des cas de malnutrition que pour des maladies congénitales.





Toutefois, cette étape fut très interressante et très instructive.









Manon et Eva


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Eva, coucou les JA !
    Quelle excitation de voir ce que vous avez fait !
    Je n'en reviens toujours pas de vous savoir au Togo ! Ce n'est pas trop dûr de oir la pauvreté des enfants ?
    Ce voyage doit vraiment être une expérience humaine formidable, profitez-en a fond !
    Ma petite Eva, si tu savais combien tu me manques ! Reviens-nous avec pleins de trucs à raconter (pour ma part l'Angleterre c'était génial ;D).
    Il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance entre vous en plus, c'est cool !
    J'admire votre courage et vous envie de vivre un truc aussi incroyable ! Je pense sans cesse à vous !
    A bientôt
    Pauline Gauthier JA (31)

    RépondreSupprimer