dimanche 24 mai 2009

Retour sur la mission, un mois après...

Au prix de tant d'images difficiles, toujours à fleur de peau,
mon cœur ne daigne s'exprimer que par la poésie...
Voici trois poèmes que j'ai écrit



Égalité rêvée


Le même amour

Construit leur parcourt


Le même bonheur

Forge leur cœur


Les mêmes raisons

Acceptent leur pardon


La même lumière

Protège leur imaginaire


La même liberté

Assure leur gaité


La même joie

Efface leur effroi


La même paix

Exhausse leur souhaits


Les mêmes sourires

Admettent leurs désirs


La même solidarité

Édifie leur égalité


Les même rêves

Chaque nuits les enlèvent


Et pourtant,

Malheureusement


Seule la pénombre

Permet de les confondre


Wasted life


I'm only nine, I'm already alone

I must be just a child, but I lost my mum

I would shine so much but I can't, I'm a bum

Cause my innocence, my joy and hope are gone


I'm lost in the shadow of a street I can't understand

Used as a slave, treated as an animal

I dream secretly anybody can hear my call

But outside nobody listens and it's the end


For the pure mind and the cheerful child I was

For the bruised body and the tortured child I am

For the the wandering soul and the empty mind I am


Because nobody is allowed to ignore me

Cause everybody can do something for me

Please, please I'm a child, let me be a child


Enfant d'Afrique

C'est d'un coeur à jamais blessé,

Que provient la douleur d'une simple pensée...


J'aimerais t'offrir rien qu'une chance,

Et te sortir de ton silence...

Mais c'est dans ton regard,

Que va naître l'espoir,

D'un monde sans douleur,

D'un avenir prometteur.

Malgré toute ma détresse,

D'un clin d'oeil je t'ai fait la promesse,

Que t'aider est pour moi,

Ce que respirer est pour l'homme.


Même si je part avec peine et tristesse,

Tu m'a comblé de chaleur et de tendresse,

La simple évocation de ton prénom,

M'atteint au plus profond...


Mais comment oublier tes sourires,

Et tellement de souvenirs...


Le plus beau cadeau que l'on puisse me faire, c'est le sourire d'un enfant heureux...


Marion



2 commentaires:

  1. Qui aurait cru que le VIH / SIDA est curable? Merci beaucoup Rebecca et je suis désolée d’avoir douté de toi avant d’être emportée par la rumeur selon laquelle le VIH est incurable. Mais maintenant, j'ai confirmé qu'il existe un traitement et que tout ce que vous avez dit à propos du docteur IYABIYE est vrai. Il est vraiment une bénédiction. Je l'ai contacté comme vous me l'aviez dit et après avoir pris ses médicaments pendant 4 semaines, je suis allé à l'hôpital pour un test et j'ai été testé négatif. J'ai fait 3 autres tests dans un hôpital différent et j'étais jusqu'à présent négatif, ce qui signifie que je suis guéri. J'ai décidé de partager ce témoignage si quelqu'un cherchait de l'aide. Son contact: iyabiyehealinghome@gmail.com phone / whatsapp; +2348072229413

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous, je suis Jesus Mckinney du Texas et je veux juste dire un très grand merci aux services de prêts financiers de Benjamin Lee pour leur sincérité, ouverture, transparence, véracité, amour et soutien pendant et après avoir obtenu des fonds de prêt de leur part. J'ai traversé beaucoup de choses et le temps ne me permet pas de dire tout ce que j'ai vécu en ligne chez l'invité ou d'obtenir un prêt pour obtenir une maison ici aux États-Unis, mais Dieu a répondu à mes prières grâce au soutien et à l'amour de Benjamin Lee qui m'a embrassé et m'a compris malgré mon doute initial et mon manque de sérieux et avec son bon cœur et son amour, je suis maintenant propriétaire d'une maison grâce à ses fonds de prêt à taux d'intérêt de 2% et j'ai le vœu de répandre cette nouvelle et de dire au monde qu'il existe encore et quelques bonnes sociétés de prêt en ligne qui peuvent aider et raviver un os sec.Ne manquez pas d'écouter et de lire ce témoignage car c'est une véritable expérience qui change la vie et quiconque a besoin de ce genre de changement ne devrait pas hésiter ni douter ceci parce que j'ai prouvé et je jure devant Dieu dans le Ciel que cette histoire est réelle et aussi l'histoire de mon expérience avec eux.
    Contactez-les dès aujourd'hui. Texte WhatsApp: (+1989-394-3740) Courriel: 247officedept@gmail.com

    RépondreSupprimer